Minarets: quand la Suisse traite les musulmans en Dhimmis

La Suisse vient de se prononcer en faveur d’un gel des constructions de minarets sur son territoire à la suite d’une campagne orchestrée par la droite décomplexée. Quels que soient les arguments d’une telle décision, force est de constater qu’elle nous renvoie aux riches heures du moyen-âge…musulman. C’est en effet vers 720 que le  Calife Omar  édicta une statut d’infériorité des juifs (considérés comme des « dhimmis ») qui leur interdisait, entre autres choses, de construire des synanogues « trop hautes ». Voici donc que nos islamophobes se mettent à ressembler à leurs adversaires. Nous vivons une époque moderne.

2 Réponses to “Minarets: quand la Suisse traite les musulmans en Dhimmis”


  1. 1 Whiterosejack 2 décembre 2009 à 17 h 42 mi

    Ben vaut mieux ça que l’inverse! De toute façon toutes ces expressions religieuses sont d’un fatigant! Comment peut on croire à tant de connerie et produire une société équilibrée.
    On en vient à devoir subir la rhétorique simpliste de ce genre d’article! Pffffffffff. Nul!

    • 2 prosperro 8 décembre 2009 à 11 h 20 mi

      Ben faut pas se fatiguer pour ca. Plutôt que de « subir » éclairez votre lanterne d’un peu de nos Lumières. Vous devriez vous pencher un moment sur la notion de laïcité, cela vous aiderait à une compréhension plus juste des règles élémentaires de vie en société. Je peux vous assurer que les périodes d’intolérance religieuse et de pulsions anti-immigrées fournissent à foison leur lot de réthorique simpliste.


Laisser un commentaire